Location camion bras de grue avec chauffeur

Différence entre levage et manutention

Pour réaliser facilement et en toute sécurité toute opération de manutention ou levage en hauteur, vous devez choisir le modèle d’engin de chantier qui correspond le plus à vos besoins.

Si vous ne préférez pas vous lancer dans l’achat d’équipement de levage, de manutention ou de nettoyage, ou tout simplement si vous connaissez un surcroît d’activité, veuillez penser à la location : ça sera plus pratique et moins couteux.

Le levage : est une activité de manutention qui consiste à soulever, déplacer ou manutentionner de charges lourdes à l’aide de plusieurs engins : grues mobiles, grue sur remorque, camion nacelle etc…

Ces équipements sont indispensables dans de nombreux secteurs : l’industrie, le bâtiment, le transport .

La manutention :  c’est le déplacement des marchandises, produits ou documents d’un endroit à un autre … une panoplie de matériels à louer depuis plusieurs entreprises références comme ATM ; est à votre disposition  avec une qualité de produits exclusives dans toute la France, à destination des particuliers ou des professionnels des entreprises BTP, artisans, collectivités…

Quel que soit votre besoin, il y a le matériel de manutention ou levage approprié pour tous les types de chantier.

Comment bien choisir votre matériel de levage ou de manutention?

Toute location de matériel de levage et de manutention s’accompagne nécessairement d’une mise à disposition d’un opérateur qui sera en charge de manipuler et d’entretenir la machine louée.

 En optant pour la location de matériels avec opérateur chez ATM, votre entreprise tire de nombreux bénéfices:

  • Gain de temps et rentabilité.
  • Prestation sécurisée.
  • Matériel récent et régulièrement mis sous diagnostic technique.
  • Maintien de toute votre attention sur votre cœur de métier.

En effet pour toute prestation de location on en dispose le matériel de manutention ou de levage qui correspond à vos travaux :

Matériels et engins de levage :

  • Le camion grue : est la catégorie la plus répandue de grues mobiles. Il est utilisé pour des tâches aussi diverses que la construction de ponts ou la mise en place d’antennes GSM sur les toits. La capacité de levage d’un camion-grue varie de plusieurs dizaines de kilos à plusieurs centaines de tonnes. Cette capacité de levage est directement influencée par la stabilité et la conception du camion-grue. 

La monte escalier électrique : Sert à déplacer les charges lourdes et encombrantes sans aucun effort grâce au monte-escalier autonome. Cet engin de manutention facilite l’acheminement des charges lourdes et encombrantes

  • Le mouvement de son béquille par appui permet de monter ou descendre les matériels sans effort. Il est ainsi autonome grâce à ses batteries rechargeables.
  • Le chariot Mouvers Apollo 30

Avec une charge allant jusqu’à 15 tonnes, ce chariot est connu par sa grande puissance et sa rigidité et considéré comme indispensable pour la manutention de charges lourdes grâce à sa radiocommande.

Matériels et engins  de manutention :

  • Grue mobile : Une grue mobile automotrice est un engin de levage souvent utilisé durant lors des travaux de construction.

Son châssis lui permet d’accéder et d’œuvrer sur des chantiers souvent difficiles d’accès.

Idéales pour soulever de charges lourdes, nos grues mobiles avec une capacité de charge allant de 30 à 60 tonnes vous permettront de déplacer tous types d’équipements industriels, de matériaux ou encore divers éléments de construction…

  • Mini grue : c’est un engin très utilisé pour le levage et la manutention de poids lourds dans le secteur du bâtiment, travaux public… C’est une bonne alternative à l’utilisation d’une grue fixe pour lever tous les matériaux sans avoir recours aux autres outils trop compliquées.

Notions à prendre en compte pour une location de matériels de levage et de manutention

  • L’adaptabilité du matériel de levage et de manutention par rapport à la prestation demandée et à l’emplacement du chantier…
  • La capacité de charges des engins de levage qui dépend des matériaux.
  • Le type d’intervention à exécuter.

Le choix de la location du matériel de manutention est une décision très bénéfique pour une entreprise du fait qu’elle offre de nombreuses possibilités qui vont donner un certain allégement des tâches dans la gestion de l’entreprise et qui vont concourir à accroître la marge de sécurité au travail des intervenants dans la réalisation des projets de l’entreprise.

Vous n’êtes pas encore arrivés à choisir parmi notre vaste gamme et vous avez besoin d’un conseil d’expert?

Le choix de la location du matériel de manutention est une décision très bénéfique pour une entreprise du fait qu’elle offre de nombreuses possibilités qui vont donner un certain allégement des tâches dans la gestion de l’entreprise et qui vont concourir à accroître la marge de sécurité au travail des intervenants dans la réalisation des projets de l’entreprise.

Complétez votre devis pour la location de matériels de levage et manutention : ATM s’adapte à toutes les situations avec une grande réactivité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *