Location nacelle - île de France

Qu’est-ce qu’un camion nacelle ?

Un camion nacelle est un type de plate-forme de travail élévatrice mobile qui consiste en un appareil aérien monté dans un camion.

Il est utilisé pour soulever des hommes et / ou des matériaux, dans les domaines des services publics, de la maintenance, la construction…

Il s’agit d’un véhicule lourd avec une nacelle élévatrice conçue pour transporter les travailleurs à des hauteurs allant de 30 à 100 pieds et plus, selon la hauteur et la capacité de travail de l’équipement.

Location camion nacelle

Il est également utilisé pour une variété d’industries, les plus courantes étant les services publics d’électricité, les télécommunications, l’éclairage et la signalisation, la gestion de la végétation, etc… à Paris et à l’île de France.

Un camion nacelle est un véhicule qui a une plate-forme à l’extrémité d’une flèche de levage : La flèche est fixée au camion sur une tourelle rotative.

En effet, ces camions nacelles sont des plates-formes de travail de levage montées sur véhicule. Ils sont généralement montés sur des camions, mais peuvent également être montés sur des remorques ou des fourgons industriels.

Ils tournent à des degrés divers et sont dotés de bras articulés hydrauliques qui s’articulent ou se plient pour permettre aux travailleurs de contourner les obstacles ou d’avoir une meilleure portée.

 

 

A quoi sert un camion nacelle ?

Les camions nacelles ou les camions à flèche sont conçus pour ramasser et soulever des personnes en toute sécurité afin qu’elles puissent facilement travailler dans des endroits inaccessibles en toute sécurité à l’aide d’échelles.

Ils sont considérés comme des véhicules de travail et sont généralement utilisés par les entreprises de services publics, les sociétés de location d’équipement, dans toutes les régions de France, et ils doivent garantir la sécurité des lieux de travail des employés.

Les camions nacelles ont de nombreuses utilisations : Tout d’abord, les compagnies d’électricité les utilisent pour le déploiement de camions de pose de câbles et la maintenance des lignes électriques.

Ainsi, ils sont utilisés par les entreprises de nettoyage pour nettoyer les fenêtres des immeubles de grande hauteur.

Aussi ils utilisés par les pompiers pour accéder aux immeubles de grande hauteur. Enfin, ils sont utilisés pour peindre ou rénover l’extérieur des immeubles de grande hauteur.

Les types des nacelles chez ATM levage :

Pour la location d’un camion nacelle, ATM levage met à votre disposition ces 2 types de nacelle :

Location Nacelle articulée

Ce type se caractérise par ses bras articulés qui peuvent se déplacer dans toutes les directions. Cela lui permet de pénétrer dans les zones difficiles d’accès sur le chantier et d’éviter les obstacles.

Location Nacelle télescopique : idéale pour les chantiers de gros-œuvre

Cette nacelle est utilisée pour atteindre le point le plus élevé. La flèche télescopique est flexible et solide, et est généralement utilisée dans les chantiers de construction ou de démolition.

Quels avantages pour l’usage d’un camion nacelle et quelles sont ses tendances actuelles ?

Le camion nacelle est un atout dans des secteurs tels que l’industrie, la construction, les services publics et la foresterie. Les camions nacelles sont conçus pour assurer la sécurité des personnes travaillant en hauteur et peuvent garantir que les travailleurs effectuent leurs tâches en toute sécurité dans n’importe quel environnement. Un camion nacelle est un véhicule avec une plate-forme à l’extrémité de la flèche.

La nacelle est reliée au camion par une tourelle rotative. Le camion peut également transporter le matériel nécessaire au personnel pendant qu’il travaille lorsqu’il le met dans le panier.

La différence est qu’une flèche articulée est ajoutée à la conception et que la position de la flèche sur le corps est modifiée pour répondre aux besoins d’industries spécifiques.

La plus grande différence de conception réside dans la sécurité du véhicule. Les camions plus récents sont conçus pour être plus sûrs à utiliser.

La version moderne a un godet isolé pour protéger les travailleurs du risque de choc électrique lors de la manipulation des câbles. Des stabilisateurs sont ajoutés pour offrir une plus grande stabilité pendant toute période de fonctionnement. Ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques de sécurité supplémentaires qui peuvent réduire les dangers lors de l’utilisation de ces véhicules.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *