Location engins de levage et de manutention île de France

Avant de procéder à n’importe quelle opération de levage ou de manutention dans vos chantiers de construction, il est primordial de choisir les matériaux et les équipements correspondants à chaque opération.

La location est une meilleure option car elle permet de gagner du temps et de l’argent. Si vous avez besoin de certains équipements sur une base régulière, la location serait une bien meilleure option.

C’est pourquoi de nombreux constructeurs se lancent de plus en pour plus dans la location matériel construction. Que ce soit les travaux publics, la démolition, la construction, le transport, les travaux de recyclage ou de terrassement, disposer de l’équipement approprié pour son chantier est plus que nécessaire.

Certes, aujourd’hui la location se révèle plus intéressante face à ce flux de chantiers de construction, d’où vous devez commencer par la recherche du bon prestataire : ATM est l’une des entreprises les plus connues en la matière.

Quels sont les critères pour louer les équipements de construction ?

Qualité du matériel mais également disponibilité, proximité, assurances ou services optionnels… sont les points décisifs pour confirmer la location, aussi il ne faut pas seulement se fier aux prix mais passer en revue l’ensemble des prestations proposées par la société de location.

Pour cela il fallait que vous vous dirigiez à une bonne adresse. Dans toute l’île de France, ATM fournit pour ses clients un large panel d’engins de chantier et matériels de manutention dédiés au bâtiment et aux travaux publics (BTP) pour tous les types d’entreprise.

Quels sont les équipements d’ATM dédiés pour les chantiers de construction, transfert industriel, ou maintenance ?

Quelle que soit votre opération de levage ou manutention au sein des chantiers du BTP, construction ou installation de divers matériaux…  ATM dispose un immense parc d’équipements destinés pour location.

En effet, vous avez le choix pour louer ce que vous nécessitez :

De la grue mobile, la mini grue, ou la grue télescopique … pour soulever de différents produits pour les prestations de levage.

Ou les machines de manutention : plusieurs modèles de camions grues qui vous serviront efficacement au déplacement des charges lourdes…

Mais aussi pour vos besoins en manipulation et pose de plusieurs matériaux, vous trouvez le bon choix de palonniers à ventouses.

location matériel de levage et de manutention île de France

Quels sont les conseils à prendre en considération avant de louer les matériels de levage et manutention ?

1.Disponibilité de l’installation

Lors de la location, il vous faut une négociation avec les experts pour savoir si le matériel requis est disponible ou non.

L’entreprise concernée devrait disposer de tous les équipements de manutention et levage, pour que vous ayez le maximum possible de choix.

Ils doivent vous fournir le meilleur équipement en fonction de vos besoins en hauteur mais aussi en capacité de charge…

Plus l’entreprise est grande, plus vous ayez le meilleur choix de matériel pour vos sites de bâtiment, construction, ou transfert…

2.Des équipements toujours innovés

ATM en tant que spécialiste en location dans toute l’île de France, ses équipements de levage et manutention sont toujours de dernier cri et de marques bien reconnues.

D’où, les risques liés à la sécurité sont réduits. Ce facteur est très important à en vérifier pour éviter toute doute de panne lors de l’opération à exécuter.

3.Heure de livraison

Notamment vous devez déterminer d’avance, la date de livraison des équipements de construction avec l’entreprise.

Apprenez à savoir quand l’équipement sera expédié : si vous avez besoin de livraison immédiate de l’équipement ou ça va être programmée pour une date précise.

Discutez-en avec l’entreprise pour faire réussir tout l’enchaînement de la prestation.

4.Conformité et sécurité :

Avant d’être loués, vous devez savoir si les matériels demandés font l’objet d’une vérification par le service « contrôle sécurité » interne de l’entreprise.  D’où il faut s’assurer que les opérateurs d’engins de levage ou des machines de manutention sont habilitées pour garantir la bonne conformité du matériel afin d’assurer la sécurité lors de l’intervention sur chantier.

D’autre part, ces machines devraient avoir une couverture d’assurance totale et si vous trouvez un problème dans ces équipements, leurs opérateurs réclameront l’assurance de réparer les mêmes. 

Pour conclure, on confirme que chaque prestation dans les chantiers de BTP, Construction, transfert industriel ou maintenance… Il vous est inéluctable d’étudier le choix de vos équipements nécessaires.

Installée à Valenton, ATM bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la location de matériels de manutention et grues de levage.

En la choisissant, ayez confiance que vous allez trouver une location efficace pour toutes les prestations désirées. Vous pouvez également profiter de l’expertise d’un conseiller spécialisé si vous nous contactez sur https://www.atmlevage.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *