nacelle ATM

Les nacelles sont des appareils élévateurs permettant au personnel d’atteindre une zone de travail se trouvant en hauteur. Le choix d’une nacelle doit prendre en compte des facteurs comme le lieu et la hauteur du levage, la présence d’obstacles, ainsi que le poids des personnes et outils déplacés.
L’élévation de charges importantes :
Malgré une hauteur de travail restreinte par rapport aux autres appareils élévateurs, les nacelles à ciseaux sont capables grâce à leurs supports croisés de porter plusieurs personnes à la fois. Ces qualités rendent la nacelle à ciseaux indispensable pour les travaux avec plusieurs opérateurs et où des outils lourds doivent être élevés pour être utilisés sur la zone de travail.

L’élévation à une hauteur importante :

La nacelle télescopique est souvent utilisée pour réaliser des opérations d’élévation à grande altitude. Cet outil est également idéal pour les interventions dans les espaces limités et les milieux urbains grâce à sa flèche rétractable et sa rapidité de mise en place.

L’élévation sur des obstacles :

Les stabilisateurs de la nacelle araignée en font le choix idéal dans le cas où l’appareil doit être posé sur des zones difficiles. Aussi, la taille compacte de la nacelle araignée lui permet d’être installée dans les endroits les plus exigus.

L’élévation avec des obstacles en hauteur :

Les nacelles articulées permettent grâce aux articulations présentes sur leurs bras d’accéder à des zones difficiles en évitant les obstacles aériens. De plus, cet appareil est capable d’atteindre une portée verticale et horizontale importante tout en maintenant la stabilité de sa plateforme.

Travaux en ville :

Les travaux en ville nécessitent une rapidité d’exécution et une capacité d’atteindre une altitude importante. La polyvalence de la nacelle sur camion permet de réussir sans problème les travaux d’installation de vidéosurveillance et d’outils de télécommunication ainsi que les interventions sur les grands bâtiments.

L’élévation sur les terrains ardus :

L’excellente adhérence des nacelles sur chenilles rend possible non seulement le déplacement sur les terrains pentus mais aussi le déplacement sur les terrains fragiles grâce à la pression réduite qu’elles exercent sur le sol.

Afin de vous aider à choisir l’appareil élévateur adéquat, ATM levage met à votre disposition son équipe de professionnels qui vous conseillera sur la machine la plus adaptée à vos objectifs de sa flotte de nacelles araignées, chenilles, télescopiques, camions et articulées. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *