Grue

Le choix de l’appareil de levage à utiliser dans l’exécution d’un projet de construction est une étape délicate pour plusieurs raisons. Cette décision peut non seulement devenir un obstacle dans la poursuite des travaux, mais peut aussi causer des charges financières au cas où l’engin en question endommagerait l’espace dans lequel il est utilisé.
Il est donc judicieux de faire un choix étudié en prenant en compte des facteurs comme le lieu et la hauteur du levage, le poids des objets déplacés ainsi que la présence d’obstacles.

Le levage en présence d’obstacles

Dans le cas où la grue doit être placée près d’un obstacle, la grue araignée est le choix idéal grâce à ses stabilisateurs qui lui permettent de se fixer sur des terrains inaccessibles par d’autres types de grues.
D’autre part, la taille compacte de la grue araignée lui permet d’être posée et déplacée dans les endroits les plus étroits.

Le levage des objets en hauteur

La grue télescopique peut être utilisée dans l’occurrence où il est nécessaire de soulever des matériaux à une hauteur importante.
Sa flèche rétractable et sa rapidité de mise en place font de la grue télescopique l’outil parfait pour les levages dans les espaces limités et surtout pour les travaux réalisés en ville.

Le transport d’objets lourds

Le camion à bras de grue peut non seulement transporter des objets lourds sur de longues distances mais il est aussi capable de charger des objets sur son dos grâce à la grue intégrée à sa structure.
La polyvalence des camions à bras de grue fait de ce type d’appareils l’engin idéal pour les transports en chantier.

Levage à l’intérieur des bâtiments

De type araignée ou mobiles, les taille des mini-grues fait de ces appareils le choix parfait pour les opérations de levage à l’intérieur des bâtiments.
Malgré leur petit gabarit, ce type de grues peut déplacer des objets de quelques tonnes sans difficulté.
En plus de leur côté pratique, les mini-grues disposent également d’un avantage de sécurité puisque ils peuvent être livrés avec des télécommandes permettant de contrôler la grue à distance.
En sus des facteurs de lieu, de hauteur et de poids, le choix d’un appareil de levage dépend aussi de la qualité des machines louées.
Accompagnant les entreprises depuis 1996, ATM levage dispose d’une large flotte d’appareils de levage, de manutention et de transport parfaitement entretenus par des professionnels du métier.
Nous serons ravis de vous soutenir dans l’exécution de vos projets. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *